Présidentielle 2023 : Mandaté par Dieu, le pasteur Ngalasi va battre campagne dans ses églises reparties en RDC 

Le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Aggrey Ngalasi, représentant et leader des églises « La louange », compte battre campagne dans ses églises réparties sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo.

Redaction

27 Nov 2023 - 20:07
 0
Présidentielle 2023 : Mandaté par Dieu, le pasteur Ngalasi va battre campagne dans ses églises reparties en RDC 

Il l'a annoncé lundi à Kinshasa au cours d'un point de presse. 

« Qu'il y ait avion ou pas, l'église est partout.  Nous comptons faire notre campagne là, nous avons des bases à travers la République. Personne de l'équateur ne va aller tout au long de la rivière Ubangi, où il y a les villages de Nteke, de Nsoka, de Mangogto et d'Itokia. Personne n'ira là-bas mais l'église est là. Je vous rassure que l'église est partout et Dieu l'a disposée ainsi », a déclaré le pasteur Aggrey Ngalasi, candidat numéro 16 à l'élection présidentielle de 2023.

Il a révélé qu'il possède, entant que leader de son église, plus de 300 extensions à travers le territoire national congolais.

Contrairement à d'autres candidats présidents, le Pasteur Ngalasi dit ne pas avoir de projet de société ni de budget à proposer. Il entend plutôt accéder à la magistrature suprême avant de se prononcer afin de mieux comprendre et connaître les problèmes du pays. 

S'agissant d'une candidature commune de l'opposition ou d'une probable coalition avec d'autres candidats, le candidat Ngalasi dit n'être intéressé que par l'accomplissement de la volonté de Dieu qui l'a établi.  

« De part la révélation que j'ai reçue, c'est Dieu qui est descendu et qui m'a mandaté pour postuler », a-t-il dit. 

Le candidat Ngalasi, médecin de profession pendant plus de 30 ans, a affirmé qu'il sera le président de tous les congolais sans distinction d'ethnie ou de religion et va travailler au profit de tous, soulignant sa ferme volonté de voir Dieu transformer l'homme congolais en quelq'un de loyal et intègre. 

« Nous marcherons ensemble sous l'égide de l'église et de la prophétie que Dieu nous a donnée. Dieu veut relever, restaurer et transformer cette nation. Il y a un problème d'homme (en RDC) et ça, il n'y a que Dieu qui peut résoudre ce problème », a conclu le pasteur Ngalasi. 

Le candidat pasteur avait lancé, vendredi de la semaine dernière, à Kinshasa sa campagne électorale. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.