Présidentielle 2023 : « Est-ce que le bilan de Tshisekedi, c’est mon passeport ? C’est un débat de caniveau », Katumbi sur RFI

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi, dans une interview accordée à la RFI (Radio France internationale), a répondu aux accusations du camp adverse sur sa prétendue nationalité zambienne. 

Hugues Mpaka

14 Décembre 2023 - 10:45
 0
Présidentielle 2023 : « Est-ce que le bilan de Tshisekedi, c’est mon passeport ? C’est un débat de caniveau », Katumbi sur RFI

Le candidat numéro 3 dit s’étonner de constater que le sujet sur le prétendu passeport zambien lui attribué, soit au centre des justifications du pouvoir de Félix Tshisekedi en lieu et place de présenter le bilan du Chef de l’Etat depuis cinq ans. 

« C’est un débat de caniveau. Je n’ai jamais pris le passeport zambien. Est-ce que le passeport de Katumbi, c’est ça le bilan de Tshisekedi ? Je n’ai jamais voyagé avec un passeport zambien », a-t-il dit. 


Le président de l’Ensemble pour la République a également réagi aux provocations de Jean-Pierre Bemba, rappelant la nationalité portugaise du membre du présidium de l’Union sacrée. 

« Lui-même Jean-Pierre Bemba, son père est portugais ; il a une famille portugaise. Je ne peux pas renier  mon père à cause de la politique », a-t-il renchéri. 

Pour l’élection présidentielle du 20 décembre, Moïse Katumbi se dit optimiste pour devenir le sixième Président de la République, partant de sa popularité lors de cette campagne électorale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).