Playoffs : V.Club et les Aigles du Congo écopent chacun d'une amende de 7 500 dollars.

Le verdict est tombé pour l'AS V. Club et le FC les Aigles du Congo, qui doivent chacun payer une amende de 7 500 dollars américains. Cela fait suite aux incidents graves survenus dimanche 3 mars à la fin de la rencontre des playoffs opposant les deux clubs au stade des Martyrs.

Plamedi MASAMBA

7 Mars 2024 - 20:34
 0
Playoffs : V.Club et les Aigles du Congo écopent chacun d'une amende de 7 500 dollars.

C'est ce qui ressort de la réunion extraordinaire de la Ligue Nationale de Football tenue le 4 mars 2024. La décision de la Linafoot a été rendue publique dans un communiqué paru ce 6 mars 2024, qui retrace les incidents. 

« Les rapports des officiels font état de ce que le match s'était terminé dans le calme. Cependant, après le coup de sifflet final de l'arbitre central Monsieur TSHIMANGA, Président du FC Les Aigles du Congo est descendu sur la zone neutre pour se rendre dans les vestiaires occupés par son équipe accompagné des agents de sécurité de son équipe. Mécontent d'entendre des stadier de l'équipe V.Club proférer des injures à leur Président, deux agents de sécurité de l'équipe FC Les Aigles du Congo vont gifler ce stadier et ceci va générer une altercation des jets de projectiles entre les agents de sécurité de les Aigles du Congo et les stadiers de V.Club alors que le public de V.Club était tranquille et spectateur de ce qui se passait. Pour jets de projectiles, violation de la zone neutre par supporteurs (stadier, chargés de sécurité) les deux équipes sont condamnées au paiement de la somme de 7 500$ (dollars américains sept mille cinq cents) à titre d'amende. Les deux équipes sont suspendues jusqu'au paiement total du montant de la condamnation », lit-on dans ce document.

Le reste des sanctions se résume comme suit : Les deux équipes sont suspendues jusqu'au paiement total des amendes ; les prochains matchs de ces clubs seront joués à huis clos. En cas de répétition, tous leurs matches restants seront délocalisés dans d'autres villes aux frais de leurs équipes.

Après le nul (1-1) entre les deux clubs, V. Club affrontera le Lubumbashi FC et Les Samouraïs recevront Lupopo.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.