Moïse Katumbi aux habitants de Lisala : « N’acceptez plus d’être les dindons de la farce »

Dans la ville de Lisala où il a tenu un meeting populaire, le candidat numéro trois, Moïse Katumbi, dit n’avoir rien remarqué en terme de réalisations du pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Hugues Mpaka

5 Décembre 2023 - 21:57
 0
Moïse Katumbi aux habitants de Lisala : « N’acceptez plus d’être les dindons de la farce »

Le président du parti politique Ensemble pour la République, face à la foule, a décrié le manque d’électricité, d’eau et d’infrastructures dans ce coin de la République démocratique du Congo. 

« Je vous remercie d’avoir dit ouvertement au président sortant qu’il n’a initié aucun projet pour Lisala, même pas un WC! Je viens de marcher à vos côtés depuis l’aéroport. J’ai constaté qu’il n’y a ni routes, ni eau, ni électricité. Aucun projet n’a été réalisé », a-t-il décrié. 

Dans la foulée, le candidat de l’opposition a éveillé la conscience des électeurs de Lisala à ne pas renouveler le mandat de Félix-Antoine Tshisekedi pour les cinq années à venir. 

« C’est la conséquence d’un pouvoir qui vous a abandonné pendant 5 ans et a pensé venir ici dans le cadre de la campagne avec de nouvelles promesses chimériques. N’acceptez plus d’être les dindons de la farce », a-t-il ajouté. 

A Lisala, Moïse Katumbi a promis l’électricité, l’eau, les infrastructures et l’amélioration des conditions de vie de la population de ce coin du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).