Moanda : des blessés enregistrés en marge du meeting de Katumbi 

Le meeting de Moïse Katumbi à Moanda dans la province de Kongo-Central s’est transformé en sauve-qui-peut après un gros accident qui a fait plusieurs blessés, ce mardi 12 décembre 2023. 

Hugues Mpaka

12 Décembre 2023 - 19:49
 1
Moanda : des blessés enregistrés en marge du meeting de Katumbi 

Plusieurs actes inciviques ont été perpétrés en marge de la rencontre entre la population de cette cité côtière et le candidat numéro 3 à la présidentielle, selon des sources locales qui ont signalé l’usage des balles réelles par les éléments de la police pour disperser les militants pro Katumbi. L’information a été confirmée par le porte-parole de l’Ensemble pour la République, Hervé Diakese. 

« Des tirs à balles réelles et de jets des pierres pour empêcher @moise_katumbi de tenir son rassemblement avec le peuple. Ceci est une grossière erreur d’un pouvoir aux abois ,qui a échoué et qui sera chassé par les urnes le 20 décembre », a tweeté Hervé Diakese. 

Parmi les blessés figure l’un des gardes rapprochés de Katumbi. Les victimes sont évacuées dans les zones de santé de la place, selon l’entourage de Moïse Katumbi. 

Malgré cet incident, Moïse Katumbi va se rendre dans le grand Kasai dès ce mercredi 12 décembre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).