Massacre à Makala : Fayulu exige la libération de Kabund et Mukebayi « pour garantir leur intégrité physique »

L’opposant Martin Fayulu craint pour la sécurité des acteurs politiques Mike Mukebayi et Jean-Marc Kabund après la tentative d’évasion ayant conduit à plusieurs morts dans la prison centrale de Makala. 

Hugues Mpaka

4 Septembre 2024 - 13:40
 0
Massacre à Makala : Fayulu exige la libération de Kabund et Mukebayi « pour garantir leur intégrité physique »
Martin Fayulu, président de l’ECiDé

Dans une communication via X (ancien Twitter), le candidat malheureux a exigé la libération ou l’assignation à résidence surveillée des opposants Mike Mukebayi et Jean-Marc Kabund pour leur sécurité. 

« De plus, étant donné la dégradation dangereuse des conditions de vie des détenus, il est impératif que les acteurs politiques incarcérés, tels que Jean-Marc Kabund et Mike Mukebayi, soient immédiatement libérés, ou à tout le moins, assignés à résidence sous protection policière pour garantir leur intégrité physique », a-t-il écrit sur X. 

Le calme rassuré par le gouvernement congolais n’est toujours pas de retour à la prison centrale de Makala. Des coups de balle ont été signalés la soirée du 3 septembre dans ce lieu carcéral.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).