Massacres à Goma : Deux commandants supérieurs de la garde républicaine vont comparaître devant le tribunal militaire ce lundi (official)
Deux commandants supérieurs de la garde républicaine vont comparaître devant le tribunal militaire de Goma, a annoncé le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi.

L'information est confirmée par l'agence congolaise de presse (ACP) dans la matinée de ce lundi 4 septembre.
« Le Commandant de la Brigade de la Garde républicaine (GR) le colonel Mike Mikombe et le Commandant du régiment spécial de la GR vont comparaitre devant un tribunal militaire de Goma (Nord-Kivu) dans les prochaines heures », a rapporté l'ACP citant le VPM de l'intérieur Peter Kazadi.
Cependant, ces officiers supérieurs pourraient comparaître en flagrance. Cette action arrive suite au massacre de plus de 40 civils par l'unité de la GR des FARDC, mercredi dernier après une manifestation anti-Monusco dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Ce lundi, la population a déclaré une ville morte pour demander aux autorités d'établir la justice face aux morts d'une quarantaine des civils innocents.
Luinyx