Marche de l’opposition : La police recourt au gaz lacrymogène pour calmer la tension entre les manifestants et quelques jeunes de l’UDPS

Redaction

11 Mars 2023 - 16:02
 0
Marche de l’opposition : La police recourt au gaz lacrymogène pour calmer la tension entre les manifestants et quelques jeunes de l’UDPS

La marche pacifique de l’ECiDé, Ensemble pour la République et Leadership pour la Gouvernance et le Développement a eu quelques temps de tension au niveau de la dixième (10ème) rue Limete entre les manifestants et quelques jeunes de l’UDPS. 

La police nationale congolaise qui sécurise les manifestants a fait recours au gaz lacrymogène pour calmer les deux camps. Pari gagné pour les hommes de Sylvano Kasongo qui ont réussi à restaurer la paix. 

Martin Fayulu s’est vu être obligé de descendre de son cortège et poursuivre la marche à pied en direction du stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu, point de chute. 

Un mot sera lu en soutien aux FARDC et pour dénoncer l’agression rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo, avec l’occupation de plusieurs localités du pays par le M23. 

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.