Malaise à l’Ensemble pour la République : Jacky Ndala suspendu de ses fonctions de Coordonnateur de la ligue des jeunes du parti

Un climat de tension règne au sein du parti politique Ensemble pour la République. Jacky Ndala a été suspendu de ses fonctions de coordonnateur de la ligue des jeunes du parti, dans une décision dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD le 1 octobre 2023. 

Hugues Mpaka

2 Oct 2023 - 08:16
 0
Malaise à l’Ensemble pour la République : Jacky Ndala suspendu de ses fonctions de Coordonnateur de la ligue des jeunes du parti
Jacky Ndala, ancien coordonnateur de la ligue des jeunes de l’Ensemble pour la République

L’ancien journaliste est également également suspendu de toute mission au nom et pour le compte du parti cher à l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga. 


Selon la source, le parti politique Ensemble pour la République mettra sur pied une commission qui aura pour mission de trouver une « solution juste et équitable » dans les 72 heures suivant la date de la signature dudit document.

Tout est parti d’une émission à la chaîne de télévision Perfect TV. L’ancien coordinateur des jeunes du parti avait accusé Dieudonné Bolengetenge d’avoir opéré le choix des candidats à la députation nationale sur base des « affinités personnelles », avait rapporté infos.cd. 

Javky Ndala avait également reproché Christian Mwando de convoiter le poste de conseiller spécial de Moïse Katumbi resté vacant depuis l’arrestation de Salomon Idi Kalonda fin mai.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).