Kwilu : Les artères de Bandundu-ville délivrées de l’obscurité, l’éclairage public rétabli après plus d’une décennie

Dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, les altères principales sont désormais éclairées après plus d’une décennie d’obscurité.

Moise ezekele

14 Juin 2023 - 21:19
 0
Kwilu : Les artères de Bandundu-ville délivrées de l’obscurité, l’éclairage public rétabli après plus d’une décennie

Éclairage public a été mardi 13 Juin 2023 par par le numéro un de la province, Willy Itsundala. Un geste qui a été salué par plus d’un dont les usagers des routes victimes de l’insécurité dans la ville.

« L’éclairage public vient éliminer le taux d’insécurité constaté. Nous avons besoin qu’il continue jusqu’aux avenues Fatundu, Boulevard où il y’a de l’insécurité totale. Si c’est fait, ça donnera une nouvelle image dans la ville » a dit un jeune de la ville.

A Bandundu-ville, des témoignages se succèdent. Pour les motocyclistes faisant le transport en commun, l’éclairage public sur l’avenue Wamba leur permettra de travailler encore plus tard, eux qui fuyaient l’insécurité dans le noir.

« Je suis content de voir cet éclairage sur Wamba. Je peux bien travailler. On terminait avant, fuyant l’insécurité. Les inciviques nous ravissaient les téléphones, l’argent et les motos. Actuellement on va travailler jusqu’à 21 heures 22 heures parce qu’il y’a maintenant de l’éclairage public. » à dit l’un d’eux.

L’éclairage public dans la ville de Bandundu n’est qu’à son stade initial. L’avenue Wamba, principale avenue de la ville, reste la seule grande artère éclairée en ce jour.