Kwilu: Éric Muziazia, ministre provincial de l'EPST plébiscité meilleur membre du gouvernement

Le ministre provincial de l'enseignement primaire, secondaire et technique, en sigle (EPST), Éric Muziazia a été plébiscité meilleur membre du gouvernement provincial du Kwilu.

Redaction

12 Avril 2023 - 15:28
 0
Kwilu: Éric Muziazia, ministre provincial de l'EPST plébiscité meilleur membre du gouvernement

Ce prix lui a été décerné par la structure « union des journalistes pour la bonne gouvernance », une structure évoluant qui encourage les autorités et autres personnalités politiques et publiques qui excellent dans différents domaines, avec une gestion orthodoxe de la res publica.

Après investigations sur terrain, notamment des renseignements recueillis auprès des acteurs de l'éducation dans la province du Kwilu, dont les gestionnaires d'établissements publics, les enseignants et même les élèves, il s'est avéré que le ministre Éric Muziazia est rempli des « qualités humanistes, de la rigueur dans le travail et d'une bonne gestion de ce secteur».

Une surprise pour ce membre du gouvernement Itsundala qui ne s'y attendait le moins, d'où ses vives remerciements au président de la République Chef de L'État pour l'instauration de la gratuité de l'enseignement primaire et au gouverneur de province, Willy Itsundala pour la confiance placée en lui.

« c'est une surprise pour moi, non seulement pour ce prix, mais également par les motivations qui ont abouti à ce qu'aujourd'hui votre corporation, union des journalistes pour la bonne gouvernance puisse me cerner ce prix d'excellence. En acceptant ce prix, je pense principalement au Président de la République, Chef se l'Etat  son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui s'est beaucoup investi pour le secteur de l'éducation avec la gratuité de l'enseignement primaire », déclare Éric Muziazia, ministre provincial de l'EPST.

A lui de poursuivre « je voudrais aussi remercier son excellence monsieur le gouverneur de la province du Kwilu, hon. Willy Itsundala Asang, parce qu'il m'a choisi dans son gouvernement, il est conscient du travail que nous sommes en train de faire, nous sommes à la solde de la population, des élèves, des parents, des gestionnaires, de la province et de la République dans le cadre du secteur qui nous est confié », a-t-il renchéri.

Pas un hasard pour Éric Muziazia de se retrouver dans le secteur de l'enseignement primaire, secondaire et technique, mais surtout à la tête de ce ministère provincial du Kwilu, une province dite «quartier latin».

«C'est un travail que nous faisons avec passion, parce qu'il faudra vous dire que je suis fils d'enseignant, j'ai été enseignant et aujourd'hui je dirige le ministère provincial de l'enseignement. Voilà pourquoi vous n'êtes pas surpris de voir que nous faisons ce travail avec passion, avec abnégation parce qu'au fait c'est dans le sang, tout ce que nous faisons, c'est avec dévouement que ça soit des instructions qui émanent de la hiérarchie de l'EPST ou de la province, sommes disposés à le faire », a-t-il ajouté.

Toutefois, ce membre du gouvernement provincial a sollicité l'apport et l'appui des parents, élèves et mêmes des journalistes, afin de lui transmettre tout rapport pour l'avancement de ce secteur dans la province du Kwilu.

PM

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.