Kwilu : clôture de Fatshi Cup/Masi-manimba organisée par l'ONGD BAFA de Chantal et Junior Mulop 

La première édition de la compétition dénommé Fatshi Cup à Masi-manimba, organisée par la fondation Bampangi ya Fatshi (BAFA), a été clôturée le dimanche 7 avril dernier dans ce coin de la province du Kwilu. 

Hugues Mpaka

9 Avril 2024 - 14:08
 0
Kwilu : clôture de Fatshi Cup/Masi-manimba organisée par l'ONGD BAFA de Chantal et Junior Mulop 

Cette compétition de football a vu les équipes locales Masi-manimba cité et Mbanza-Mfumunkento se disputer le sacre. Masi-manimba l’a remporté sur son adversaire du jour sur une note de deux buts à zéro (2-0). 

Si les finalistes sont automatiquement championne et vice-championne, la troisième place est occupée par la formation sportive de Munzabala, devant celle de Kikobo. Le titre de meilleur joueur du tournoi a été remis à au joueur Tshuda ( surnommé Messi) alors que ceux de meilleur gardien et de meilleur buteur ont été remis respectivement à Emmanuel Vula ( surnommé Leader) et Dieu Voula (surnommé Müller) avec 6 buts.

Ce match inédit a attiré l’attention du public venu nombreux. Dans un stade  plein à craquer, les supporters ont été régalés par le beau spectacle présenté par les athlètes de deux équipes.

Au terme de ce tournoi, une sélection de Masimanimba a été montée et constitue désormais le Réal de Masi. La fondation est déterminée à l'entretenir et en faire un club de premier plan dans le Kwilu.

Fatshi Cup organisée par Chantal Yelu Mulop et Junior Mbau Mulop se poursuit dans le secteur de Sungu pour la poursuite des quarts (¼) de finale de la compétition.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).