Élections RDC 2023 : La CENI reporte la publication des listes provisoires des candidats députés provinciaux et conseillers communaux
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue a la rédaction de UNE.CD, reporté la publication des listes provisoires des candidats députés provinciaux et conseillers communaux pour une date ultérieure.
Initialement prévue pour le mercredi 13 septembre, la centrale électorale, justifie ce report par la persistance des défis logistiques liés au ramassage et à la remontée des dossiers physiques des candidatures pour son siège national de Kinshasa et du trafic aérien par la pénurie d'avions.
La centrale électorale a dans ce même communiqué, fixé l'opinion sur la publication définitive de la liste des candidats à la députation nationale. La CENI attend aussi recevoir les derniers arrêts de la cour constitutionnelle.
Par ailleurs, le bureau Kadima ne jure que sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel. La CENI a ouvert la réception et traitement des candidatures a la présidentielle, lancé depuis le 9 septembre dernier, le BRTC présidentiel va fermé ses portes le 8 octobre prochain.
Neige Mongomba