Kinshasa : la résidence de la famille Kabila située sur la 18ème rue Limete perquisitionnée

Située sur la 18e rue de la commune de Limete, la résidence de la famille Kabila est actuellement perquisitionnée par une importante présence des forces armées de la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

15 Avril 2025 - 21:32
16 Avril 2025 - 00:00
 1
Kinshasa : la résidence de la famille Kabila située sur la 18ème rue Limete perquisitionnée

Une vive altercation est actuellement en cours entre les hommes en uniforme et des agents trouvés sur place. Selon les informations recueillies auprès de la famille politique de Joseph Kabila, deux Jeeps de marque Defender trouvées sur les lieux seraient un indice de participation aux actes de déstabilisation des institutions. 

« Pourtant, les deux véhicules servent aux courses des employés civils qui travaillent dans cette concession. Le Comptable qui a été arrêté pour l'auditorat militaire, puis a relâché. Demain, ils disent poursuivre leurs investigations », a déclaré  Adam Shemisi, coordonnateur de la cellule de communication.

La perquisition de cette résidence intervient dans un contexte de vive tension entre le pouvoir en place et le Front commun pour le Congo (FCC). En mars dernier, Emmanuel Ramazani Shadari et Aubin Minaku étaient auditionnés par la justice militaire sur leur éventuelle contact avec les rebelles du M23. 

Accusé d’être le parrain de l’AFC de Corneille Nangaa, Joseph Kabila avait , dans une interview accordée à la presse sud-africaine, demandé à Félix Tshisekedi et à sa famille politique de fournir des preuves « de ses allégations ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication