Kinshasa : Denise Mukendi Dusauchoy a passé sa première nuit à Makala 

L’influenceuse Denise Mukendi alias Dusauchoy a été placée sous mandat d’arrêt provisoire, et transférée à la prison centrale de Makala le vendredi 28 septembre 2024 dans la soirée. 

Hugues Mpaka

28 Septembre 2024 - 11:03
 0
Kinshasa : Denise Mukendi Dusauchoy a passé sa première nuit à Makala 

Elle a, d’abord été auditionnée au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe où elle a été conduite après son extradition de la capitale de la République voisine du Congo, Brazzaville. 


Dans son audition, Denise Mukendi a réfuté ses propos sur la « sodomie » dont a été victime l’opposant Jacky Ndala lors de sa détention à l’Agence nationale de renseignements (ANR). 

« J’ai menti. Je n’ai pas dit qu’il (Jacky Ndala) a été violé à l’ANR (…) qui suis-je ? Je ne suis ni l’ANR, ni la Demiap. Tout est faux », a-elle dit. 


La fanatique du régime Tshisekedi, Denise Dusauchoy Mukendi, est poursuivie pour plusieurs infractions dont les injures publiques, imputations dommageables et arrestations arbitraires.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).