Kinshasa : dégâts matériels énormes dans un grave incendie à Limete

Un grave incendie s'est produit dans les sociétés Plastico Do Sol et Mortadella à la 12ème rue du quartier Industriel dans la commune de Limete, ce 6 mars 2024, causant d'importantes pertes matérielles. Les causes sont encore diverses et méconnues.

Plamedi MASAMBA

6 Mars 2024 - 17:22
 0
Kinshasa : dégâts matériels énormes dans un grave incendie à Limete

D'après les témoignages, les flammes et une épaisse fumée noire ont commencé à se propager aux alentours de 11 heures, sans cause apparente, dans les usines Plastico do Sol et Mortadella, ainsi que dans l'entrepôt d'Agro-Sol Sarlu Fasol, alertant tout le quartier. 

Aucune perte en vie humaine n'a été signalée, mais l'incendie a causé d'importants dégâts matériels et a affecté des habitations proches.

Les témoins de la scène ont condamné la lenteur des équipes anti incendie de la ville qui ont mis plus de temps pour débarquer sur le lieu du drame. 

Une enquête devra s’en suivre pour élucider l’origine du feu et détailler les matériels partis en fumée.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.