Kinshasa : Après la levée «irrégulière» des immunités du député Erick Bukula, Godé Mpoyi refuse de démontrer une copie officielle de cette décision

A l'assemblée provinciale de Kinshasa, l'honorable Erick Bukula s'est vu privé de manière irrégulière de ses immunités parlementaires.

Redaction

5 Oct 2023 - 14:55
 0
Kinshasa : Après la levée «irrégulière» des immunités du député Erick Bukula, Godé Mpoyi refuse de démontrer une copie officielle de cette décision

Dans une communication consultée par la rédaction de UNE.CD, ce jeudi 5 octobre, ce député provincial dit n'avoir jamais été notifié « officiellement, ni officieusement de cette décision ». 

A la suite de ce constat, Erick Bukula, membre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), famille politique du chef de l'État, a cherché en vain, à atteindre le président de l'assemblée provinciale, Godé Mpoyi, pour avoir une justification quant à ce. 

« Mr Gode Mpoyi ne veut pas répondre aux appels et a fermé les portes de son cabinet. Mes avocats l'exigent à me remettre une copie de la dite décision », a fait savoir ce député provincial. 

Cependant, le Vice-président et le rapporteur du bureau de l'APK, poursuit Éric Bukula, « disent n'avoir jamais vu la dite décision». 

« Donc on veut me priver même du droit d'être informé sur une décision qui est supposée me concerner pourtant. Cela prouve la présence d'une main noire politique dans ce dossier », a-t-il dénoncé. 

Présentement, Erick Bukula a saisi ses avocats, qui exigent au président Godé Mpoyi de présenter le document officiel, portant levée des immunités de celui-ci. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.