Ituri : Une vingtaine de morts par noyade après naufrage d’une pirogue à Mambasa

Près de vingt personnes ont trouvé la mort lundi 03 avril par noyade à la rivière Ituri précisément dans le territoire de Mambasa dans la province de l'ituri, rapporte le Coordonnateur de l'ONG CODEPEF ( Convention pour le Développement de Peuple Forestier), Laurent Kyeya.

Josaphat Mayi

4 Avril 2023 - 14:40
 0
Ituri : Une vingtaine de morts par noyade après naufrage d’une pirogue à Mambasa

Selon le coordonnateur de cette structure, la pirogue faisait traverser plus de dix-sept personnes, toutes des voyageurs. La scène s’est produite après que deux véhicules aient été noyés dans la même rivière.

« D'abord deux véhicules ont récemment coulé pendant qu'on voulait les faire traverser sur les pirogues en ce jour. Une autre pirogue avec plus de 17 personnes à bord s'est noyée dans cette rivière. Cette pirogue transportait des voyageurs qui voulaient traverser », a expliqué Laurent Kyeya

Le Coordonnateur de l'ONG CODEPEF a, par cette occasion, interpeller les autorités à prendre des mesures pour la réhabilitation du pont jeté sur la rivière, seule voie de communication maritime entre les provinces de l'Ituri, Tshopo et Nord-Kivu.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports