Ituri : « Si Samy Adubango et Defalaise Ukia étaient des sorciers, ils pourraient manger les autres, mais jamais leur frère bien-aimé le Dr Ponet» (Mise au point famille)

La famille du défunt docteur Ponet met une croix aux polémiques sur la responsabilité des notables de la province de l´Ituri, Samy Adubango et Defalaise Ukia, dans une mise au point parvenue à la rédaction de la UNE.CD ce jeudi 02 mars dans la soirée. 

Moise ezekele

3 Mars 2023 - 00:01
 0
Ituri : « Si Samy Adubango et Defalaise Ukia étaient des sorciers, ils pourraient manger les autres, mais jamais leur frère bien-aimé le Dr Ponet» (Mise au point famille)

La famille Towasso, famille du défunt docteur Ponet, dit ne pas cautionner les polémiques qui s’intensifient sur les réseaux sociaux, indexant le Vice-Ministre des Affaires Étrangères et le Chef de la Chefferie des Alur-Djuganda. 

« (...), Certaines personnes indexent son Excellence Samy Adhubang'o Awotho et Sa Majesté Defalaise Ukia Songa III, le Chef de la Chefferie des Alur-Djuganda,  comme assassins du défunt du Docteur Ponet. La position de la famille Towasso est sans équivoque là-dessus. De si les deux précités étaient des sorciers, ils pourraient manger les autres, mais jamais leur frère bien-aimé le Dr Ponet. » a appris  UNE.CD de la famille. 

Et d’ajouter « (...), Car la famille Towasso connait la dose de l'amour que les susnommés ont pour elle en général et pour le feu Dr Ponet en particulier ». 

La famille du défunt met en garde toute personne qui continuera de cracher sur la mémoire de leur fils, le docteur Ponet, et continuera à salir l’image de Samy Adubango. 

« Nous  mettons donc en garde toute personne qui continue à cracher sur la mémoire du feu Dr Ponet, surtout les politiques. La mort de ce dernier ne doit en aucun cas être exploitée pour des fins politiques. Dans le cas contraire, la famille Towasso en tirera les conséquences qui s'imposeront » a conclu le Mgr Kwarung'a Towasso Sébastien, responsable de la Towasso.

La mise au point de la famille du docteur Ponet pourra éteindre toute polémique autour de l’assassinat du natif de l’Ituri assassiné en mars dernier par des personnes non encore connues, et taire les débats sur une quelconque main noire de Samy Adubango.