Insécurité à Beni : Un réseau criminel massacre la population

Il ne se passe plus un jour sans que la population de Beni, ville au Nord-Kivu, soit confrontée aux assassinats et kidnapping. Un réseau des criminels kidnappeurs massacre, depuis quelques temps, les paisibles citoyens, selon l’alerte de la population.

Redaction

17 Septembre 2017 - 17:29
 0
Insécurité à Beni : Un réseau criminel massacre la population

Le 8 septembre dernier, Clovis Paluku, commerçant, a été retrouvé mort par les habitants de cette ville. Selon les témoignages recueillis, Clovis Paluku a été visé par des criminels qui imposent leur loi dans cette ville, après que ce commerçant ait dénoncé leur réseau des mafiosi.

La victime aurait notamment déclaré avoir vu des hommes cagoulés et reconnu deux d’entre eux lors de l’enlèvement de son ami Séverin KABANGU. Le lendemain, le 26 juin 2017, dans le même quartier, SHAMASHANGA MBOKAMA Auguy, un capitain de l’armée Congolaise sera également porté disparu. Celui-ci était chargé de la communication et ravitaillement au sein des forces armées a été aussi enlever conduit à une destination inconnue jusqu’à ce jour.

Comme un signe indien, son compagnon d’armes et proche collaborateur NGOIE PAULIN sera, deux mois après cet enlèvement, retrouvé mort dans des circonstances floues d’un empoisonnement. II serait, d’après les dires de son entourage, un élément gênant, d’où son élimination physique s’imposait.

Au regard de cette insécurité qui bat son plein dans la région, la famille de cet opérateur économique exige aux services de sécurité de démanteler ce réseau criminel qui opère en bande organisée. Les jeunes de la ville promettent de se prendre en charge au cas où rien ne sera fait pour mettre hors état de nuire ces malfrats.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.