Inondations à Kinshasa : 6 morts et plus de 40.000 personnes touchées 

La crue des eaux du Fleuve congolais fait des dégâts matériels et des morts à Kinshasa. Selon les données rapportées par l’archidiocèse de Kinshasa, six personnes ont trouvé la mort depuis le début de ces inondations dans certains coins de la capitale. 

Redaction

13 Janvier 2024 - 13:38
 0
Inondations à Kinshasa : 6 morts et plus de 40.000 personnes touchées 

Au total 40.710 personnes sont touchées par la crue des eaux du Fleuve Congo dans cinq communes de la capitale congolaise, à savoir Limete, Mont-ngafula, Barumbu et Masina, rapporte le service de la Diaconie diocésaine de l’Eglise catholique. 

En pleine capitale congolaise dans la commune de Barumbu, certaines avenues sont transformées en lacs. La pirogue y est utilisée comme moyen de traversée moyennant une somme d’argent (500 fc par passagers). 

Dans d’autres coins comme dans la commune de Ngaliema, l’eau du fleuve a atteint plus de 10 mètres de hauteur, touchant même des maisons en étage. La même situation est observée dans la ville voisine de Brazzaville.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.