Haut-Katanga 1 : Joseph Mwinkeu évalue l'organisation des examens du premier semestre

Conformément au calendrier scolaire réaménagé en vigueur, toutes les écoles secondaires du pays et consulaires ont organisé, au cours de la dernière semaine du mois de janvier jusqu'à la deuxième semaine de février, les examens du premier semestre.

Dan de Dieu Kayanda

10 Février 2025 - 22:56
10 Février 2025 - 22:57
 0
Haut-Katanga 1 : Joseph Mwinkeu évalue l'organisation des examens du premier semestre

Dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, les examens se sont bien déroulés, a-t-on appris des sous - proved, au terme d'une réunion avec le Directeur principal provincial, Joseph Mwinkeu. 

Après avoir reçu les rapports de chaque sous division, le Directeur principal provincial, Joseph Mwinkeu a suggéré que ces derniers continuent à visiter les écoles pour maintenir l'élan du bon fonctionnement du sous-secteur de l'éducation dans le Haut-Katanga 1.

Abordant la question de la nouvelle citoyenneté, Joseph Mwinkeu a rappelé la grande nécessité de toujours veiller à la mise en pratique des dispositions de la promotion de la nouvelle citoyenneté, dans chaque école.

En outre au cours de cette même réunion, Joseph Mwinkeu a rappelé aux sous-proved que la date limite pour que les élèves de la 8e Éducation de Base soient en règle avec les frais d’enrôlement était fixée au 31 janvier 2025. Étant donné que cette date est dépassée, une semaine probatoire est accordée aux retardataires, allant du lundi 10 février 2025 au samedi 15 février 2025. Dépassé ce délai, les retardataires devront assumer la responsabilité de leur situation.

Il a également été rappelé que, pour les retardataires concernant les frais des bulletins scolaires, qui s'élèvent à 1 000 FC, un contrôle systématique sera bientôt lancé dans toutes les écoles de la province.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.