Guerre dans l'Est : Les terroristes du M23-RDF menacent de s'en prendre aux forces de la SADC
Dans un communiqué officiel consulté ce samedi 3 février par UNE.CD, les M23_RDF ont menacé de capturer les militaires de la SADC engagés aux combats aux côtés de l'armée congolaise (FARDC).

« Il est important de souligner que le M23 respecte toutes les Organisations Régionales et n'a aucun problème particulier avec la SADC, notamment les Forces de défense du peuple tanzanien (TPDF). Cependant, comme les forces de la SADC continuent d'utiliser l'artillerie lourde, en particulier les MRLS (BM) 122 mm maniée par les soldats Tanzaniens (TPDF), pour bombarder et tuer nos populations civiles, le M23 n'aura d'autre choix que de capturer ou de neutraliser ces armes et mettre hors d'état de nuire ceux qui les utilisent afin de protéger des civils innocents », lit-on dans ce communiqué.
Les troupes de la SADC ont déjà annoncé le début de leur déploiement conjoint avec les FARDC pour traquer tous les groupes armés ennemis.
En attendant la prise de position officielle da la SADC dans cette guerre, les terroristes soutenus par l’armée rwandaise intensifient leurs attaques sur les populations civiles.
Luinyx