Guerre dans l'Est de la RDC : Des enquêtes annoncées pour élucider les circonstances de la mort d'un militaire Kenyan après affrontements M23-FARDC (force régionale EAC) 

En violation du cessez-le-feu, les terroristes du M23 avaient attaqué une position des forces armées de la RDC (FARDC), causant la mort d'un militaire Kenyan de la force régionale de l'EAC. 

Redaction

26 Oct 2023 - 10:50
 0
Guerre dans l'Est de la RDC : Des enquêtes annoncées pour élucider les circonstances de la mort d'un militaire Kenyan après affrontements M23-FARDC (force régionale EAC) 

C'est à cet effet que cette force régionale a annoncé dans un communiqué dont une copie est parvenue à UNE.CD ce jeudi 26 octobre,  l'ouverture des enquêtes pour élucider les circonstances de cet acte odieux.  

« Le Mardi 24 Octobre 2023, l'accord de cessez-le-feu entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le groupe armé M23 a été violé. Les affrontements hostiles ont mortellement blessé un militaire Kenyan stationné à Kanyamahoro, près de Kibumba, à 15 km au Nord-Est de Goma. Par conséquent, des enquêtes visant à établir les circonstances dans lesquelles cet incident s'est produit ont été ouvertes », a annoncé la force régionale de l'EAC. 

La même source poursuit en appelant les belligérants au respect du cessez-le-feu. 

« La Force Régionale de la Communauté d'Afrique de l'Est (EACRF) appelle au retour à l'accord de cessez-le-feu et à la cessation des hostilités entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le groupe armé M23 », a insisté la force de l'EAC. 

Enfin, la force régionale dit rester engageé dans la protection des civils, conformément à son mandat.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.