ESU : « l'argent du RAM construit les universités en RDC », Muhindo Nzangi 

L’agent récolté via le RAM (Registre des appareils mobiles) a permis de construire des universités en République démocratique du Congo. L’affirmation est du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi. 

Hugues Mpaka

25 Oct 2023 - 21:10
 1
ESU : « l'argent du RAM construit les universités en RDC », Muhindo Nzangi 
Muhindo Nzangi, Ministre de l’ESU

Dans une interview relayée par plusieurs médias ce mercredi 25 octobre, Muhindo Nzangi a cité plusieurs institutions de l’ESU réhabilitées grâce aux fonds du RAM dont l’INBTP (Institut national des bâtiments et travaux publics), l’UPN (Université pédagogique nationale) et des universités à Kananga, Mbuji-Mayi et Bunia.

« Le financement de ces 5 projets est assuré par l'ARPTC sur instruction du Chef de l'État », a-t-il révélé.

Considéré comme la plus grosse arnaque du gouvernement sur sa population, le RAM avait suscité de fortes tensions dans le pays. Dans ce dossier, le ministre des PTNTIC (postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication) a été interpellé à l’Assemblée nationale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).