Guerre dans l'Est : « celui qui a son frère dans la rebellion du M23/RDF, peut tout simplement organiser le deuil pour ne pas être surpris », un officier supérieur des FARDC 

Un officier supérieur des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a appelé les jeunes notamment des territoires de Masisi et de Rutshuru, à se désolidariser avec les terroristes du M23 soutenus par l'armée Rwandaise. 

Redaction

6 Décembre 2023 - 13:43
 0
Guerre dans l'Est : « celui qui a son frère dans la rebellion du M23/RDF, peut tout simplement organiser le deuil pour ne pas être surpris », un officier supérieur des FARDC 

Son message est relaie par la presse locale qui confirme également que la cité de Mushaki est toujours sous contrôle des FARDC ce mercredi 6 décembre. 

Selon la source, l'armée Congolaise est positionnée dans différents coins qui donnent accès à la cité, et dit écarter toute tentative d'avancement des terroristes vers Mushaki. 

« Ils peuvent continuer à recruter et à former les enfants pour combattre la République dans les rangs de l'armée Rwandaise, un conseil : celui qui a son frère dans la rebellion du M23/RDF, peut tout simplement organiser le deuil pour ne pas être surpris. Envoyez vos enfants et creuser leurs tombes à côté si vous aurez la chance d'avoir leurs corps », prévient le colonel Byamungu.

Les M23 et l'armée Rwandaise continuent de mener des offensives dans différentes zones du Nord-Kivu, ces derniers jours ils se sont rapprochés de la région de Rubaya, où se trouve un grand site minier du coltan dans cette région du pays. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.