Gouvernement Sama II : La Ministre du Portefeuille limoge tous les membres de son cabinet issus du regroupement AFDC-A

La Ministre du Portefeuille, Adele Kayinda, a mis à la porte tous les membres de son cabinet issus du parti politique AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo) du professeur Modeste Bahati Lukwebo et du regroupement politique AFDC-A. 

Hugues Mpaka

29 Mars 2023 - 09:17
 0
Gouvernement Sama II : La Ministre du Portefeuille limoge tous les membres de son cabinet issus du regroupement AFDC-A
Adele Kayinda, Ministre du Portefeuille

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Adele Kayinda a fait savoir qu’elle a adhéré à l’Union Sacrée de la Nation, famille politique de Félix-Antoine Tshisekedi, sous le label de son parti politique ALDEC (Alliance des démocrates chrétiens du Congo) et pour le compte du parti cher au président du Sénat. 

« Sama I, nous étions dans le regroupement et Sama II, c’est ALDEC. Pour que nous puissions bien suivre les jeux politiques, tous ceux qui étaient venus au nom du regroupement sont entrain de rendre leurs tabliers aujourd’hui. Je me suis adhérée à l’Union Sacrée comme ALDE », a-t-elle dit. 

Avec ce geste, l’on peut dire que tout est consumé entre Modeste Bahati Lukwebo et Adele Kayinda, respectivement président du Sénat et Ministre du portefeuille. Les deux hommes politiques sont membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).