Fridolin Ambongo sur France 24 : « la RDC est un pays en faillite sur beaucoup de points »
Invité du journal de France 24 à Paris (France), le Cardinal Fridolin Ambongo n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la situation que traverse la République démocratique du Congo sur plusieurs points, dont l’économie et la sécurité.

« Quand je vois mon peuple à Kinshasa et à l’intérieur du pays où je vais en visite souvent, je me demande mais qu’est ce que ce peuple a fait pour mériter une telle souffrance ? », a regretté l’archevêque métropolitain de Kinshasa.
Pour Tata Cardinal, tous les signaux prouvent que la République démocratique du Congo est un « pays en faillite sur beaucoup de points », avant de réaffirmer ses propos tenus en avril dernier sur la situation générale du pays.
Fridolin Cardinal Ambongo est également revenu sur sa dernière rencontre avec le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, quelques temps après sa convocation par le procureur général près la Cour de cassation.
« Sur beaucoup de plans, nos analyses comme celles du chef de l’Etat se rejoignent. Lui aussi se plaint de beaucoup de choses comme nous, et, naturellement, la question, c’est quelles énergies on peut mettre ensemble pour endiguer tous ces aspects qui tirent notre pays vers le bas ? », s’est-il interrogé.