Félix Tshisekedi : « Que mes compatriotes ne me jugent pas maintenant, nous venons à peine de nous installer »
La patience, c’est la demande du président de la République à la population qui attend beaucoup de son second mandat. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a fait savoir dans une interview accordée à Top Congo ce mardi 6 août à Bruxelles (Belgique).
Conscient de la lenteur dans la gestion de la chose publique depuis sa réélection à la tête du pays, le Chef de l’Etat demande à la population à continuer à lui faire confiance.
« Que mes compatriotes ne me jugent pas maintenant, nous venons à peine de nous installer. Le gouvernement Suminwa vient à peine de prendre les choses en main. Ils m’ont fait confiance le 20 décembre, qu’ils continuent à me faire confiance », a-t-il déclaré.
Le locataire de la cité de l’OUA a profité de son passage sur Top Congo pour racler les régîmes précédents qui, selon lui, ont tué le pays depuis des décennies.
« Je suis déterminé. On va ouvrir le placard et on va sortir le cadavre pour montrer comment ce pays a été trahi, pillé et volé avant moi », a-t-il renchéri.
Le président de la République est également revenu sur les six engagements sur lesquels repose son second et dernier mandat qui lui permettront de concrétiser ses promesses faites à la population.