Fecofa : Fin contrat de la marque O’Neills, UMBRO prend la relève 

Le contrat qui liait la Fédération Congolaise de Football Association et l’équipementier « O’Neills » est arrivé à sa fin, depuis mercredi 29 mars 2023.

Hugues Mpaka

30 Mars 2023 - 16:51
 0
Fecofa : Fin contrat de la marque O’Neills, UMBRO prend la relève 

Ce dernier habillait les équipes nationales toutes disciplines sportives confondues de la République Démocratique du Congo depuis 2015, la firme Irlandaise « O’Neills» a vu sa page être tournée.

La Fédération Congolaise de Football Association, avait décidé, en septembre 2022, de signer un contrat de trois ans avec la firme Anglaise « UMBRO ».

« La commission ad hoc mise sur pied par la Fédération congolaise de football association pour évaluer les offres reçues sur l’appel d’offres référencée A4OI N" FECOFAIDF-C FIN/001-AB/2022, a clôturé sa mission. Elle a opté pour la marque Umbro comme nouvel équipementier des équipes nationales de de la République Démocratique du Congo, les Léopards sur les quatre dernières entreprises en course », avait écrit la FECOFA dans un communiqué datant de septembre 2022, lors de l’officialisation de ce contrat.

Bien que cet accord a été signé entre les deux parties, les Léopards de la République Démocratique du Congo devraient attendre la fin du contrat qui liait la Fecofa à O’neills pour enfin porter leurs nouveaux maillots estampillés UMBRO.

À en croire nos sources, avec la fin du contrat d’O’neills, l’instance de football congolais et son partenaire UMBRO travailleront ensemble à partir du mois d’Avril. Les mêmes sources renseignent que la marque UMBRO a déjà fait plusieurs propositions des maillots à la Fédération Congolaise de Football Association pour toutes ses équipes nationales.

A travers la mise en œuvre de ce contrat, approuvé par le Comité Exécutif de la FECOFA, le nouvel équipementier s’engage à garantir à la Fédération des avantages globalement plus intéressants par rapport à ceux proposés par les trois autres candidats retenus et qui ont concouru sur la même liste restreinte. 

L'entreprise UMBRO SA propose des conditions répondant aux attentes édictées par la FECOFA et adaptées au projet qu’elle veut mettre en place.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).