Fayulu sur la chute de Minova : « Pendant ce temps, Tshisekedi est en vadrouille »
L’opposant Martin Fayulu se dit préoccupé par les déplacements du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, alors que les terroristes du M23 continuent à prendre le contrôle des localités dans l’Est du pays.

Dans une communication via X (ancien Twitter), le président de l’ECiDé voit derrière les replis « stratégiques » de l’armée congolaise une forme de complicité des usurpateurs déterminés à la balkaniser le pays.
« L'armée congolaise et le Gouverneur du Sud-Kivu confirment la prise de Minova par le M23. On parle de "trahison au sein des FARDC", de "repli stratégique", et on demande à la population de "ne pas paniquer". Pendant ce temps, M. Félix Tshisekedi est en vadrouille. N'est-ce pas là une complicité des usurpateurs dans le projet de balkanisation du Congo ? », a-t-il tweeté.
Pour le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 et 2023, la solution à la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo reste son projet de Cohésion nationale.
Le mardi 21 janvier, les terroristes du M23 s’étaient emparé de Bweremana et Minova, deux importantes agglomérations situées à cheval sur les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.