Éliminatoires CAN 2023: « On ira pas à Franceville pour décevoir le peuple congolais », Chancel Mbemba

Le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba Mangulu s'est montré confiant et optimiste, lundi 12 juin 2023, à Douala au Cameroun dans une interview accordée à la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) sur le prochain match de la 5 ème journée des éliminatoires CAN côte face au Gabon à Franceville.

Josaphat Mayi

13 Juin 2023 - 19:44
 0
Éliminatoires CAN 2023: « On ira pas à Franceville pour décevoir le peuple congolais », Chancel Mbemba

Chancel Mbemba  a expliqué que lui et sa bande sont conscients de l'enjeu de cette rencontre décisive, qu'ils considèrent comme une finale. Pour ce faire, l'homme du « boulot-palais » ne jure que pour la victoire face aux coéquipiers de Pierre-Émerick Aubameyang dimanche prochain à Franceville.

« On est conscient. Chaque joueur est focaliser pour le match du 18 juin. Mais, il faudrait d'abord commencer à gagner l'Ouganda. On ira pas à Franceville pour décevoir le peuple congolais, car ça sera une finale. On ira labà pour défendre notre drapeau, et non faire mal au peuple congolais. On sait, qu'ils sont derrière nous », a déclaré le capitaine de la tanière.

Le vainqueur du prix Marc-vivian Foé 2023 récompensant le meilleur joueur africain évoluant en championnat de France a rallié Douala ( Cameroun) pour rejoindre la tanière dimanche dernier.

À cinq jours d'affronter le Gabon, Sébastien Desabre et ses hommes ne laissent pas la place au distraction depuis le début du rassemblement.

Les Léopards défieront Les Grues de l'Ouganda mercredi 14 juin à 17heures en amical avant de rallier Franceville.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports