Devos Kitoko : « la ville de Tshikapa donne l’impression d’être un champ de patate douce, abandonnée à elle-même »

En séjour dans la ville de Tshikapa pour préparer la venue de MARTIN FAYULU, Devos Kitoko, secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) a eu un entretien avec le gouverneur de la province du Kasai, mercredi 1 novembre 2023. 

Hugues Mpaka

2 Nov 2023 - 12:13
 0
Devos Kitoko : « la ville de Tshikapa donne l’impression d’être un champ de patate douce, abandonnée à elle-même »

Au sortir de ces échanges, le secrétaire général du parti politique ECiDé face a la presse, a estimé que la ville de Tshikapa ressemblait à un champ de patates douces, qui a été abandonné à son triste sort, malgré sa réputation dans l’exploitation de diamants. 

« Je suis dans la capitale mondiale de l’exploitation du diamant de joaillerie, mais la ville donne l’impression d’être un champ de patate douce, abandonnée à elle-même. On ne peut pas imaginer que nous sommes dans le Kasaï où les gens s’enrichissent follement avec le diamant de ce sol et la ville est en lambeaux, rien n’est fait », a dit le SG de l’Ecidé. 


Devos Kitoko est à la tête d’une forte délégation du parti cher à MARTIN FAYULU qui séjourne dans le Kasai où le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2019 est attendu. 

Martin Fayulu, quant à lui, sera dans la ville de Tshikapa samedi 4 novembre 2023. L’opposant tiendra un meeting populaire face à la population de ce coin de la République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).