Décès de Blanche Kandolo : la famille de la défunte envisage saisir la justice pour connaître les causes du décès brutal et tragique de leur fille
La famille paternelle de Blanche Kandolo qui était épouse du pasteur Marcello Tunasi, a exprimé ses doutes sur les circonstances jugées troubles qui entourent le décès de leur fille.

Dans un communiqué consulté par Une.cd, cette famille dénonce un enchaînement d'événements précipités et un manque total de transparence.
Selon la famille Kandolo, c’est via les réseaux sociaux qu’elle a été informée du décès brutal de leur fille, du rapatriement rapide de son corps, ainsi que de l'organisation de funérailles jugées « à la va-vite ».
Elle affirme s’être heurtée à un refus catégorique d’accéder à la dépouille afin de procéder à une vérification indépendante.
« Le silence que nous avons gardé jusqu’ici nous a permis de collecter des éléments qui nous poussent à émettre un doute sérieux sur les circonstances réelles de sa mort », indique le communiqué.
La famille dénonce également des « incohérences » dans le récit de Pasteur Marcelo Tunasi, compagnon de la défunte, dont la version actuelle contredirait ses premières déclarations.
En outre, les Kandolo s’insurgent contre les propos de ce dernier concernant la gestion du patrimoine de Blanche Kandolo Odia, qu’ils estiment inappropriés dans un contexte encore marqué par le deuil.
Face à ces zones d’ombre, la famille annonce son intention de saisir les autorités compétentes afin qu’une enquête soit ouverte et que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
HM2