De l’hindouisme à l’islam en passant par le bouddhisme... 500 chefs religieux du monde entier viennent en Corée pour étudier le livre de l'Apocalypse
- « La 3e promotion de la conférence spéciale sur l’Apocalypse ouverte à toutes les nations » se tient... Une échelle sans précédent
- Dirige l’échange et la paix à travers le témoignage sur la réalité accomplie de l’Apocalypse et les forums de discussion
- Grande variété de programmes d’expérience y compris « Voyage à travers les temps bibliques »
Un événement international sans précédent, discutant sur l’harmonie religieuse à travers la Bible, se tiendra en Corée du Sud dans un contexte de conflits religieux persistants.
Shincheonji Église de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (président: Man-hee Lee, ci-après Shincheonji Église de Jésus) a annoncé le 30 octobre qu’elle organisera la « 3e promotion de la conférence spéciale sur l’Apocalypse ouverte à toutes les nations ». Cet événement se déroulera sous le thème « Chemin de la compréhension guidé par la Bible, chemin de la paix parcouru ensemble par les religions ».
La « conférence spéciale sur l’Apocalypse ouverte à toutes les nations » est un programme d’échange international cherchant à promouvoir le dialogue et la paix interconfessionnels centrés sur les prophéties et l’accomplissement relatés dans le livre de l’Apocalypse du Nouveau Testament. Cette conférence spéciale, qui a commencé en Corée du Sud, attire l’attention de la communauté religieuse du monde entier, le nombre de participants doublant à chaque session.
La 1re promotion de la conférence spéciale qui s’est tenue en février 2024 a vu la participation d’environ 80 dirigeants de 10 ordres religieux venant de 28 pays y compris la Corée du Sud, et la 2e promotion de la conférence spéciale qui a eu lieu en octobre de l’année dernière a diplômé environ 270 chefs religieux de 57 pays.
Après la 2e promotion de la conférence spéciale, de nombreux chefs religieux ont confessé que c’était une occation de croissance spirituelle, laissant des témoignages tels que : « Je voudrais revenir avec d’autres chefs religieux pour apprendre lors de la 3e promotion », « Je partagerai l’émotion d’aujourd’hui dès mon retour dans mon pays », et « Ce programme sera un événement international dans l’avenir ».
Cette année, cet événement se tiendra à sa plus grande dimension, avec plus de mille participants, y compris 521 chefs religieux venant de 61 pays. Avec une participation qui transcende les ordres religieux et les confessions religieuses, ce programme biblique d'origine coréenne est évalué comme une « plateforme de dialogue pour les communautés religieuses mondiales ».
Les participants adhèrent à la proposition du président Man-hee Lee de « connaître le sens fondamental de la religion à travers les Écritures, de se comprendre les uns les autres, et de devenir un ».
Les chefs religieux passent le programme de 4 jours et 3 nuits apprenant et discutant sur la vraie signification et la réalité accomplie de l’Apocalypse, qui est l’essence et la conclusion de l’Écriture chrétienne, pour trouver la « solution pour la paix de l’humanité ». A travers les discussions, ils comptent de confirmer ensemble « comment la volonté de Dieu s’est accomplie sur Terre » et d’élargir la compréhension interconfessionnelle.
Outre les conférences sur la réalité accomplie de l’Apocalypse, divers programmes axés sur la culture religieuse sont prévus, tels que ▲Programme d’expérience de l’Écriture ▲Concours sur l'Apocalypse et remise de prix ▲Visionnage de l’animation sur l’Apocalypse ▲Visite de l’exposition des sculptures sur l’Apocalypse ▲Cérémonie de nomination des éducateurs interconfessionnels honoraires.
De plus, des espaces pour la compréhension et la solidarité interconfessionnelles ont été mis en place, y compris ▲Des réunions de prière unies transcendant les religions sous le thème de la « paix » ▲Présentations d’initiatives de paix menées par des chefs religieux ▲Tables rondes créant des cas de paix religieuse régionale.
Un responsable de Shincheonji Église de Jésus a affirmé : « Cette conférence spéciale est une occasion de confrmer que la Bible n’est pas l’ Écriture d’une seule religion, mais elle contient la vérité commune d’accomplir la paix de l’humanité » et a ajouté : « Nous espérons que ce sera une occasion de comprendre la foi de l’autre à travers les Écritures et de restorer la mission originelle de la religion qu’est la paix et l’harmonie. »