RDC : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs non-résidents
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le lundi 10 novembre, à la Cité de l’Union africaine, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires non-résidents accrédités en République démocratique du Congo.
Les nouveaux diplomates sont :
- M. Ilyas Ali Hassan, de la République socialiste de Somalie, basé à Dar-es-Salaam (Tanzanie) ;
- M. Leo Vinovezky, de l’État d’Israël, avec résidence à Luanda (Angola) ;
- M. Tyas Baskoro Her Witjaksono Adji, de la République d’Indonésie ;
- M. Duong Chinh Chuc, de la République socialiste du Vietnam.
Ces accréditations marquent une nouvelle étape dans le renforcement des relations diplomatiques et bilatérales entre la RDC et ces quatre pays partenaires.
Diplomates chevronnés, chacun d’eux possède une solide expérience dans les affaires internationales, les droits humains ou la coopération régionale. Notamment, le Somalien Ilyas Ali Hassan est expert en droits de l’homme et coopération internationale, tandis que l’Israélien Leo Vinovezky a dirigé le département des Affaires économiques pour l’Afrique au sein de son ministère.
L’Indonésien Tyas Baskoro Her Witjaksono est spécialiste des relations interrégionales Asie-Afrique, et le Vietnamien Duong Chinh Chuc cumule plusieurs accréditations diplomatiques en Afrique, dont celle auprès de la RDC.