Corneille Nangaa à F. Tshisekedi : « Vous écrasez criminellement le peuple congolais par vos mensonges, vos promesses et par des massacres »

Corneille Nangaa ne lâche pas le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Réagissant aux propos tenus par le Chef de l’Etat en Belgique, l’ancien président de la CENI pense que le Peuple congolais est déjà massacré par son dirigeant à cause de la famine, des mensonges et promesses, ainsi qu'aux crimes d’Etat et Massacres commis par le régime en place.

Hugues Mpaka

6 Oct 2023 - 09:38
 0
Corneille Nangaa à F. Tshisekedi : « Vous écrasez criminellement le peuple congolais par vos mensonges, vos promesses et par des massacres »

Pour Corneille Nangaa, le Peuple congolais est écrasé par le tribalisme, le kidnapping, le RAM (Registre des Appareils Mobiles) et des multiples voyages « infructueux » aux frais du trésor. Des efforts du gouvernement qui devraient être mis à profil pour combattre les ennemis de la République qui causent terreur et désolation dans l’Est du pays. 

« Très cher Felix Tshisekedi, je veux que vous sachiez que les véritables cibles à écraser sans état d’âme, c’est plutôt le M23, les ADF-NALU, vos alliés des FDLR et autres milices que vous entretenez). Ce sont eux qui occupent impunément notre territoire, massacrent nos compatriotes et pillent nos ressources. Qu’attendez-vous pour les écraser ? Vous avez pourtant fait le choix de les ériger en alliés stratégiques et l’histoire vous jugera pour ça », a-t-il écrit. 

Derrière les propos du Président de la République en Belgique, le président du parti politique Action pour la dignité du Congo et de son Peuple voit la violation de la Constitution de la République, spécialement en son article 74 ; alinéa 1,2,3,4,5 et 6. 

« Il foule ainsi aux pieds les fondements de notre pacte républicain et ramène définitivement le pays à une dictature. Ce qui ne peut laisser tout vrai patriote indifférent ».

Face à la diaspora congolaise en Belgique, Félix Tshisekedi avait promis de s’attaquer « sans hésitation, sans remords à tout congolais qui mettrait en danger la sécurité et la stabilité de notre pays ». Une sortie que n’a pas pu digérer l’opposant Nangaa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).