Coopération : la Hongrie s'engage à augmenter ses investissements en RDC

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu les assurances du Premier ministre Hongrois, Viktor Orban, d'augmenter les investissements de son pays en faveur de la République démocratique du Congo.

Dan de Dieu Kayanda

1 Oct 2024 - 09:04
 0
Coopération : la Hongrie s'engage à augmenter ses investissements en RDC

Lors d'un point de presse, animé conjointement, ce lundi 30 septembre par les deux personnalités, après un tête-à-tête élargi aux délégations des deux pays, le Premier ministre Hongrois, Viktor Orban, a réitéré la détermination de son pays d’investir en République démocratique du Congo dans les secteurs de l’économie, de l’agriculture et des infrastructures, tout en révélant que la Hongrie a investi, via ses entreprises, 600 millions de dollars américains dans la construction du corridor logistique Zambie-RDC.

Il a aussi exprimé l’intérêt de son Etat d’investir dans la fabrication des batteries électriques, des ressources hydrauliques et l’enseignement par l’octroi des bourses d’études.

M. Orban a saisi l'occasion pour annoncer l’ouverture prochaine d’une ambassade de Hongrie en RDC. 

De son côté, le Président Félix Tshisekedi a insisté sur la nécessité de nouer un partenariat gagnant-gagnant.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.