CHAN 2024 : la RDC démarre sa campagne du mauvais pied

La République démocratique du Congo a lancé sa compétition par une défaite face au Kenya (1-0), ce dimanche 3 août 2025. L’unique but a été inscrit à la 45+2e minute par Austin Odhiambo.

Plamedi MASAMBA

3 Août 2025 - 16:32
3 Août 2025 - 16:33
 0
CHAN 2024 : la RDC démarre sa campagne du mauvais pied

Malgré une première mi-temps globalement maîtrisée et plusieurs occasions nettes, les Léopards A’ n’ont pas réussi à concrétiser. Sur l’aile gauche, Ibrahim Matobo a multiplié les initiatives offensives, mais le réalisme n’était pas congolais. Jephté Kitambala avait d’ailleurs trouvé le chemin des filets dès l’entame, mais son but a été refusé pour une faute précédant la frappe du n°9 de Maniema Union.

Avec ce revers, les hommes d’Otis Ngoma n’ont déjà plus droit à l’erreur. Leur prochain match est prévu le 7 août face à la Zambie, un adversaire direct dans ce groupe relevé où figurent également des concurrents de taille comme le Maroc et l’Angola.

Les Léopards se retrouvent à la dernière place de leur groupe.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.