CAN 2023 : « Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition », Félix Tshisekedi aux Léopards 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, tard dans la soirée de lundi 12 février, les Leopards de la République démocratique du Congo, après leur participation à la 34ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des nations). 

Hugues Mpaka

13 Février 2024 - 11:53
 0
CAN 2023 : « Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition », Félix Tshisekedi aux Léopards 

Le premier supporter de l’équipe nationale a, dans son mot, félicité les fauves congolais pour leurs parcours en Côte d’Ivoire, saluant leur performance qui, selon lui, n’ont pas eu beaucoup de temps de préparation. 

« Vous êtes une jeune équipe qui n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, mais quel talent vous avez montré ? Personne n’attendait la #RDC à ce stade de la compétition. Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles », a-t-il déclaré. 


Le Président de la République a également salué le geste de l’équipe nationale lors de sa rencontre face à la Côte d’Ivoire pour dénoncer l’indifférence de la communauté internationale sur le génocide en République démocratique du Congo. 

La rencontre entre Félix Tshisekedi et les Léopards est intervenue après la présentation des athlètes congolais devant plusieurs kinois réunis au stade des Martyrs pour célébrer ce parcours. 

La République démocratique du Congo a terminé 4ème de la 34ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) organisée par la Côte d’Ivoire qui s’en est sortie championne en battant le Nigeria en finale (2-1).

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).