Guerre dans l’Est : le Cyril Ramaphosa ordonne le déploiement de 2900 soldats sud-africains pour contribuer à la lutte contre les groupes armés

La République démocratique du Congo pourra compter sur l’Afrique du Sud dans sa quête de paix dans sa partie Est. Le président Sud-Africain, Cyrille Ramaphosa a ordonné le déploiement de 2 900 soldats de la South African National Defence Force (SANDF).

Hugues Mpaka

13 Février 2024 - 09:38
 0
Guerre dans l’Est : le Cyril Ramaphosa ordonne le déploiement de 2900 soldats sud-africains pour contribuer à la lutte contre les groupes armés

Dans une communication faite lundi 13 février dans la soirée, Cyril Ramaphosa a fait savoir que ces forces militaires vont contribuer à la lutte contre les groupes armés illégaux dans l'est de la République démocratique du Congo. 


Rappelons que le déploiement des soldats sud-africains intervient dans le cadre de la mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) dans le pays qui avait décidé d’envoyer les troupes de ses pays membres sur le sol congolais où des défis sécuritaires sont énormes. 

Le déploiement de la force de la SADC intervient après l’échec de celle de l’EAC (Communauté d'Afrique de l'Est) dans sa mission de prêter main forte aux FARDC afin de mettre hors d’état de nuire les terroristes du M23.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).