CAN 2023 : « On garde la tête haute (…) on ne va pas baisser les bras », Chancel Mbemba 

Le match nul de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo contre celle de la Zambie lors de la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) n’est digérée par plus d’un. Pour Chancel MBemba, il s’agit d’un manque de concentration des Léopards. 

Hugues Mpaka

18 Janvier 2024 - 11:30
 0
CAN 2023 : « On garde la tête haute (…) on ne va pas baisser les bras », Chancel Mbemba 

Dans une interview accordée à Canal+, le capitaine des Léopards de la RDC, optimiste pour la suite de compétition, espère que les fauves congolais seront plus réalistes lors des deux prochains matchs de la phase de groupe. 

« Dommage. On a eu beaucoup d’occasions. On n’a pas eu la finition qu’il fallait. On a manqué de concentration. C’est notre premier match dans cette CAN. On garde la tête haute. Pour la CAN, il faut garder la concentration du début jusqu’à la fin. On ne va pas baisser les bras. On va se reposer et on va bosser. J’espère des bonnes choses au prochain match », a-t-il déclaré. 

Après son match nul contre les Chipolopolos de la Zambie, les Leopards devront faire une bonne opération face au Maroc, premier du groupe et grand favori, pour espérer poursuivre la plus compétition en Afrique. 

La RDC est deuxième du groupe F avec un point devant la Zambie et la Tanzanie. Le Maroc, quant à lui, occupe la tête du groupe avec 3 points suite à sa victoire (3-0) contre la Tanzanie.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).