Campagne électorale : « Le candidat de l'étranger est celui qui a fait 666 voyages en 5 ans pour la jouissance », Moïse Katumbi

Face à la population de Goma au Nord-Kivu le 23 novembre dernier, Moïse Katumbi n’a pas manqué de réagir au qualificatif « candidat de l’étranger » lui attribué par son adversaire depuis le dépôt de sa candidature à la CENI. 

Hugues Mpaka

24 Nov 2023 - 09:54
 0
Campagne électorale : « Le candidat de l'étranger est celui qui a fait 666 voyages en 5 ans pour la jouissance », Moïse Katumbi
Moïse Katumbi à Goma

Pour le président du parti politique Ensemble pour la République, c’est plutôt le Président sortant qui est canditat de l’étranger, lui qui effectué 666 voyages « pour la jouissance » en cinq ans en lieu et place de se concentrer sur les problèmes majeurs du pays et de sa population. 

Moïse Katumbi a également fait allusion aux mercenaires qu’aurait engagé le pouvoir en place qui reçoivent 800 dollars de salaire tous les mois alors que les militaires congolais n’en reçoivent que 90 dollars. 

Pour les six premiers jours de la campagne électorale, les cartes se sont plus jouées entre les candidats Moïse Katumbi et Felix Tshisekedi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).