C2-CAF : V. Club battu par Stellenbosch en Afrique du Sud (2-0)
L’Association Sportive V. Club de Kinshasa a perdu par le score de deux buts à zéro (2-0) face à l’équipe de Stellenbosch FC d’Afrique du Sud, vendredi 13 septembre 2024, lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF au DHL Stadium de Cape Town.
Pour son premier match officiel de la saison 2024-2025, le club vert et noir de la capitale s'est révélé bien plus faible que ce que l'on pensait durant les matchs de préparation.
Avec un bloc bas et une incapacité déconcertante à garder le ballon à Cape Town, Abdeslam Ouaddou et ses hommes étaient bien partis pour perdre, et les Stellies n'ont pas tardé à leur faire savoir.
Rien qu’au premier quart d'heure, le tableau affichait 2-0 en faveur de l'équipe à domicile, avec des buts inscrits en 7 et 12 minutes par Thabo Moloisane (7e, 1-0) et Lehlogonolo Mojela (12e, 2-0).
Deux buts d'avance, mais rien n'est encore perdu, car il y aura une manche retour à frissons le dimanche 22 septembre prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa.