Boxe : Ilunga Makabu renverse Attia et récupère sa ceinture
Ce 21 décembre 2024 et dans une ambiance survoltée au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, Junior Ilunga Makabu a offert une véritable démonstration de force en dominant et mettant chaos, l'Égyptien Wagdy Attia.
Les deux pugilistes ont entamé le combat avec une certaine prudence, chacun cherchant à prendre la mesure de l'autre. Mais dès le deuxième round, les échanges se sont intensifiés, les coups pleuvaient de part et d'autre. Cependant, c'est au troisième round que le destin du combat s'est joué. D'une combinaison fulgurante, Makabu a envoyé son adversaire au tapis, incapable de se relever.
Avec cette victoire éclatante, le congolais a non seulement reconquis la ceinture WBC des poids cruiser (lourds-légers), qu'il avait perdue l'année précédente, mais il a également démontré qu'il restait l'un des boxeurs les plus redoutables de sa catégorie.
Aux anges après sa victoire, Junior Ilunga Makabu n'a pas manqué de remercier le peuple congolais et les autorités du pays pour leur soutien indéfectible.