Augustin Kabuya : « Kabund a raté l’occasion de brandir des preuves de ses accusations contre le Président Félix Tshisekedi »

La réaction de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) n’a pas attendu après l’audience de Jean-Marc Kabund. Pour Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, l’opposant Jean-Marc Kabund a manqué une occasion de prouver à la justice ses accusations contre Felix Tshisekedi. 

Hugues Mpaka

9 Août 2023 - 12:06
 0
Augustin Kabuya : « Kabund a raté l’occasion de brandir des preuves de ses accusations contre le Président Félix Tshisekedi »

L’homme à tout faire de l’UDPS, Augustin Kabuya, pense que la population congolaise attendait de son ancien partenaire, Jean-Marc Kabund, des preuves palpables et non des déclarations. 

« Jean-Marc Kabund a raté l’occasion de brandir des preuves de ses accusations contre le Président Félix Tshisekedi. C’était du théâtre. Il ne pouvait pas commettre encore une telle bêtise. Les Congolais attendaient des preuves et non des simples déclarations », a-t-il dit. 

Pour le parti de Jean-Marc Kabund répondant à la sortie médiatique de SG Kabuya, Jean-Marc Kabund a « répondu et soutenu devant son juge naturel. Il n'est pas justiciable à la 10è rue Limete ». 

Devant le juge de la Cour de Cassation, Jean-Marc Kabund a dénoncé l’acharnement dont il est victime de la part du pouvoir en place. Le Maître nageur accuse Felix Tshisekedi et son pouvoir d’avoir arrêté sa femme pour des actes qu’il a commis.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).