Attaque sur un convoi de l'EAC : la piste des Wazalendo écartée, l'incident s'est plutôt produit dans une zone sous contrôle des M23 

La force régionale de l'EAC vient de faire une mise au point sur l'attaque qu'a subi un de ses convois militaires le lundi 16 octobre en partance de Kiwandja à Bunagana dans la province du Nord-Kivu. 

Redaction

17 Oct 2023 - 21:43
 0
Attaque sur un convoi de l'EAC : la piste des Wazalendo écartée, l'incident s'est plutôt produit dans une zone sous contrôle des M23 

D'après la force régionale de l'EAC, le convoi militaire a plutôt été attaqué par « un groupe armé inconnu à Rukoro », écartant ainsi la piste des Wazalendo. 

A cet effet, si l'on compare avec la réalité sur terrain cette région entre Kiwandja et Bunagana dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, est encore sous occupation des terroristes du M23-RDF. 

Cependant, ce communiqué de la force régionale consulté par UNE.CD ce mardi 17 octobre, indique que « des enquêtes ont été ouvertes visant à établir le groupe armé derrière cet acte odieux de provocation et le mobile qui le  sous-tend ».

En rappel, un convoi de l'EAC avait été attaqué lundi 16 octobre par des hommes armés non identifiés, d'après les terroristes du M23-RDF, c'est plutôt les jeunes résistants patriotes Wazalendo qui seraient derrière cette attaque. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.