Sud-Kivu : un risque de glissement de terre signalé à Buhozi

Un risque de glissement de terre est signalé dans le territoire de Kabare à Buhozi dans la province du Sud-Kivu. Cette alerte est de la société civile de ce coin du pays. 

Moise ezekele

4 Mars 2024 - 12:55
 0
Sud-Kivu : un risque de glissement de terre signalé à Buhozi

Dans une interview téléphonique accordée avec la radio Okapi, le président de la société civile environnementale du Sud-Kivu a appelé les autorités à traiter avec attention cette question qui touche la population locale. 


« Cette population de Buhozi est en danger très critique. l'alerte d'aujourd'hui est dans un signal très rouge et si les autorités n'arrivent pas à prendre cette situation au sérieux, nous risquons de connaître la situation qu'on a connue à Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe là où il n'y avait pas de signal. Mais ici au moins il y a un signal d'alerte qui n'est pas à négliger », a déclaré Josué Aruna, président de la société civile environnementale du Sud-Kivu. 

Le président de cette même société civile a également demandé au gouvernement provincial de prendre des mesures urgentes pour décourager les écoles, les hôpitaux, et églises qui fonctionnent dans des endroits où les fissures du glissement est visible.