RDC : Matata Ponyo zappe l’invitation du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle

Le Sénateur Matata Ponyo n’a pas répondu à l’invitation du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle ce mercredi 12 juillet, apprends UNE.CD de plusieurs sources.

Moise ezekele

12 Juillet 2023 - 14:24
 0
RDC : Matata Ponyo zappe l’invitation du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle

Visiblement, le président du LGD (Leadership pour la Gouvernance et le Développement) a suivi les recommandations de son parti politique qui, dans un communiqué, a conseillé à l’ancien Premier Ministre de ne pas répondre à l’invitation de la justice.

Le refus de Matata Ponyo de se présenter devant la justice est confirmé par le secrétaire général du parti qui, dans une interview accordée au média Actu7.cd, estime que Matata Ponyo ne servira pas de cobaye au Procureur pour tester ses connaissances en Droit.

« Il ne se présentera pas, il se présentera en fonction de quoi, pour répondre à quoi et conformément à quelle loi? Ça sera pour faire plaisir au Procureur ? (...), Ce ne pas un cobaye du Procureur pour qu’il commence à tester ses connaissances en Droit Constitutionnel » a dit Franklin Tshiamala. 

Dans son mandat de comparution lui adressée le lundi 10 Juillet dernier, le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle avait prévenu Matata Ponyo qu’en cas d’absence, ce dernier sera contraint conformément à la loi.