RDC : Les Renseignements Militaires accusent Salomon Kalonda d’être de mèche avec le Rwanda pour renverser Félix Tshisekedi

Les Renseignements Militaires viennent de faire des révélations accablantes, ce lundi 5 juin, sur le  prévenu Salomon Idi Della, conseiller stratégique de Moïse Katumbi, détenu par la Demiap.

Luinyx Emmanuel

5 Juin 2023 - 17:40
 0
RDC : Les Renseignements Militaires accusent Salomon Kalonda d’être de mèche avec le Rwanda pour renverser Félix Tshisekedi

L’armée , Salomon SK Della entretiendrait des relations avec des officiels rwandais et le M23 avec, pour objectif, de renverser Félix Tshisekedi et placer un katangais à la tête de l’Etat.

« Salomon Idi s’est permis de se sécuriser par les éléments de l’armée sans autorisation. Il était en contact avec les officiels M23 et Rwandais. L’un des objectifs était de renverser le pouvoir et d’y installer un ressortissant katangais. Il avait des contacts avec Runiga Jean Marie, Vincent Karega, des proches de Kabarebe et autres…», rapportent les  Renseignements Militaires au cours d'une conférence de presse ce lundi à Kinshasa.

Pour l’armée, « Tous les communiqués d’Ensemble pour la République étaient d’abord envoyés à Kigali ».

Les Renseignements Militaires précisent que les informations présentées à la presse, ont été recueillies dans les téléphones de Salomon Idi Della Kalonda. 

Le bras droit de Moïse Katumbi avait été arrêté manu militari la semaine écoulée à l'aéroport international de N'djili alors qu’il s'apprêtait à voyager avec Moïse Katumbi.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.